Accueil Actu d'ailleurs Campagne électorale USA 2024 : Kamala HARRIS fait des belles promesses, Donald TRUMP se pose en père de la fécondation in vitro

Campagne électorale USA 2024 : Kamala HARRIS fait des belles promesses, Donald TRUMP se pose en père de la fécondation in vitro

À 20 jours de l’élection présidentielle américaine, Kamala HARRIS, la candidate du camp démocrate, a affirmé mercredi 16 octobre dernier que sa présidence ne serait pas une continuation de celle de Joe Biden. Cette déclaration a été faite lors d’une interview sur Fox News, une chaîne essentiellement regardée par un électorat conservateur. 

Dans cette interview, la candidate démocrate a assuré qu’elle apporterait son vécu, ses expériences professionnelles et des idées nouvelles , tout en se positionnant comme une  nouvelle génération de leaders à la veille de son 60e anniversaire.

La candidate démocrate fait ainsi tout ce qu’elle peut pour se distinguer de l’actuel président, sans pour autant renier son bilan. Un véritable exercice d’équilibriste politique. Durant l’interview, Kamala HARRIS a fait face à des questions difficiles, notamment sur l’immigration et sur l’éventuelle dégradation cognitive de Joe Biden, sujet sur lequel elle a esquivé une réponse directe. Elle a également attaqué Donald TRUMP, l’accusant de  rabaisser les Américains et de ne pas accepter les critiques sans menacer ses détracteurs.

Ce n’est pas la première fois que la candidate cherche à s’adresser aux républicains. 

Lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, elle a cité le général Mark Milley, un ancien responsable militaire sous Donald TRUMP, qui a décrit l’ancien président comme étant fasciste jusqu’au bout des ongles. Kamala HARRIS y a réitéré ses critiques en le qualifiant de déséquilibré. Elle a également ouvert la porte aux électeurs républicains en leur affirmant que, malgré leurs votes précédents, il y a une place pour vous dans cette campagne.

De son côté, Donald Trump s’est adressé à un public féminin en se présentant comme le père de la fécondation in vitro, affirmant que les républicains avaient été plus actifs dans ce domaine, sans toutefois développer cette idée. Cette tentative intervient alors qu’il est distancé par Kamala Harris dans les sondages auprès de l’électorat féminin, notamment sur la question sensible du droit à l’avortement.

Grâce NGOMA 

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin