Boma: La maire de la ville invite ses collègues femmes à promouvoir la paix

La maire de Boma Marie Josée Niongo, ce mercredi 31 mars dans la ville de Bukavu invite les femmes, autorités locales de la RDC à s’angager dans le but de promouvoir la paix pour le développement et la lutte contre la pauvreté.

Pour elle l’autonomisation de la femme reste un souci et un défi pour la femme leader, qui se soucie avec son cœur de servir le pays.

Elle prend part, aux côtés de ses collègues maires, à une conférence des autorités locales des pays des Grands lacs au Sud Kivu. Une activité de clôture du mois de la femme par l’Association internationale des maires francophones.

Marie Josée Niongo affirme que lorsque la femme a des responsabilités d’Etat, elle travaille avec son cerveau et son cœur pour servir la communauté :
 » Pour nous femmes autorités locales, nous nous efforçons de faire de la paix un état d’esprit et un comportement au quotidien afin de contribuer à la lutte contre la précarité et la pauvreté. Concernant l’autonomisation de la femme, c’est un souci et un défi permanent pour nous « , a-t-elle dit.

La maire de Boma salue la volonté politique de Félix Tshisekedi à travailler avec la femme par ces mots :
« Nous, femmes autorités locales, réitérons notre engagement à travailler avec conscience patriotique avéré, au regard de la volonté politique du Président de la République, en passant par les actes concrets qu’il ne cesse de poser en désignant la femme qu’il faut à la place qu’il faut là où sa compétence exclusive l’exige, discrimination positive oblige ».

Cette activité s’est clôturée ce mercredi 31 mars, par une intervention du Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 ainsi que de celle de la maire de Paris, capitale de la France.

Jemima Lungambi

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières