Du nouveau à Kinshasa dans le domaine de la beauté capillaire. L’Afro-américaine d’origine congolaise Mushiya Tshikuka offre aux Congolaises et particulièrement aux Kinoises sa nouvelle marque de perruque dénommée “Mushiya Curls”. Ainsi donc la beauté, le chic à Kinshasa ont désormais une référence, “Mushiya curls” qui se nomme “Runway curls” aux États-Unis d’Amérique.
Cette perruque répondant aux standards internationaux vient répondre aux besoins des femmes qui veulent paraître belles et se faire remarquer dans les rues de Kinshasa, a annoncé le vendredi 15 juillet 2022 Mushiya Tshikuka, patronne de cette marque devant la presse à Pullman Hôtel à Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Mushiya Tshikuka apporte ainsi une nouvelle génération de perruques fabriquées par ses mains propres au bénéfice des femmes africaines et particulièrement congolaises. Pour Mushiya Tshituka cette perruque vient mettre en valeur l’identité de la femme noire :
‹‹ J’en suis fière car je viens du Congo Kinshasa, j’adore la femme africaine, j’adore nos cheveux frissés, j’adore notre puissance. J’ai crée cette perruque parce que je voulais valoriser les cheveux qui poussent sur les têtes des femmes africaines. Mon but est de pousser les femmes congolaises à apprécier leurs cheveux naturels et leur peau noire. J’ai changé la donne parce que les cheveux naturels pour moi c’est une puissance, il y a quelque chose qui se passe quand une femme noire porte la perruque qui la ressemble. Nous avons le devoir de changer l’idée du monde, nous devons aimer la peau noire comme Dieu l’a créée, je suis ici au Congo et je vois qu’il y a un complexe d’infériorité avec la peau noire ››, a dit Mushiya Tshituka.

Devant la presse ainsi que ses invités de marque, cette dernière a démontré via les différentes sortes de ses perruques, les opportunités d’affaires qu’on peut y faire, ainsi que la puissance et la valeur que l’on peut donner à la femme noire qui, selon Mushiya a besoin d’un déclic pour faire bouger les choses.
‹‹ Les petites filles doivent comprendre qu’elles sont belles et que tout le monde peut avoir l’opportunité de vivre une vie ››, a-t-elle dit.

Hormis la perruque, Mushiya Tshituka dispose également des bandes hygiéniques et des rouges à lèvres. Ceci constitue donc une opportunité d’affaire qui au-delà de la beauté peut permettre à plusieurs femmes de se faire de l’argent via cette marque de Mushiya Tshituka.
Notons que Mushiya Tshikuka est également musicienne, star de télé réalité aux États-Unis d’Amérique. À travers sa fondation elle milite pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en leur offrant des opportunités de réussite.
Christian Mukaya