Autonomisation des femmes à Kikwit : Mamie-Georgette Batwa les invite aux initiatives entrepreneuriales

7828226A-2237-40B6-B164-255E46E427BF

Partager:

Mamie-Georgette Batwa, une des femmes leaders et entrepreneures de Kikwit dans la province du Kwilu sensibilise et invite les femmes de tous les domaines d’activités, à développer l’esprit d’initiative et entrepreneuriale afin de générer des recettes susceptibles de les rendre autonomes.

Elle s’est ainsi exprimée ce vendredi 30 avril 2021 lors d’une émission radiodiffusée sur les antennes d’une radio communautaire de la place.

‹‹ La femme doit savoir qu’elle est l’actrice principale de son émergence économique et son autonomisation. Elle peut recourir de temps en temps à la technologie appropriée pour fabriquer, elle-meme  des parfums, des savons améliorés, des biscuits etc. ››, a-t-elle déclaré lors de cette émission.

Elle a ajouté qu’en vendant les produits fabriqués par elle même, la femme va générer des recettes. Mais pour cela, il faut qu’elle ait une gestion saine, équilibrée et rigoureuse.

Madame Batwa a conclut ses propos par une note d’espoir : ‹‹ Rien n’est impossible si la bonne volonté et la détermination sont là ››.

Badylon Kawanda Bakiman

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin