Com Exkluziva

Aussitôt après la publication du gouvernement, Sama Lukonde demande aux femmes nommées de travailler pour convaincre

Aussitôt après la publication du Gouvernement, le premier ministre s’est réjouis  du nombre des femmes nommées estimé à 27%. Ainsi il  invite ces femmes à démontrer à la face du monde leurs capacités et compétences.

Sama Lukonde précise que c’est une occasion pour elles de convaincre afin de pousser l’autorité compétente à améliorer leur représentativité  dans le cadre du combat pour la parité. 

« Ce que nous attendons d’elles, qu’elles soient à la hauteur des fonctions auxquelles elles sont assignées. Il faudrait qu’elles puissent démontrer leurs compétences et même plus parce que ça permettra de convaincre afin d’en avoir encore davantage non seulement au niveau du gouvernement mais aussi dans d’autres institutions de la République Démocratique du Congo », a-t-il dit lors de sa première conférence de presse après la publication du gouvernement.

Il ajoute par ailleurs que le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait 17% des femmes, mais celui de l’Union sacrée de la Nation a 27% des femmes, avec des femmes Vice-premier ministre, ministre d’état et bien d’autres.

Kevin-César Akalefa

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières