Aussitôt après la publication du gouvernement, Sama Lukonde demande aux femmes nommées de travailler pour convaincre

B8FBC6DF-A85E-42AD-B522-00CE61E1AC74

Partager:

Aussitôt après la publication du Gouvernement, le premier ministre s’est réjouis  du nombre des femmes nommées estimé à 27%. Ainsi il  invite ces femmes à démontrer à la face du monde leurs capacités et compétences.

Sama Lukonde précise que c’est une occasion pour elles de convaincre afin de pousser l’autorité compétente à améliorer leur représentativité  dans le cadre du combat pour la parité. 

« Ce que nous attendons d’elles, qu’elles soient à la hauteur des fonctions auxquelles elles sont assignées. Il faudrait qu’elles puissent démontrer leurs compétences et même plus parce que ça permettra de convaincre afin d’en avoir encore davantage non seulement au niveau du gouvernement mais aussi dans d’autres institutions de la République Démocratique du Congo », a-t-il dit lors de sa première conférence de presse après la publication du gouvernement.

Il ajoute par ailleurs que le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait 17% des femmes, mais celui de l’Union sacrée de la Nation a 27% des femmes, avec des femmes Vice-premier ministre, ministre d’état et bien d’autres.

Kevin-César Akalefa

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin