Assainissement du marché des médicaments en RDC : l’ACOREP ferme des dépôts pharmaceutiques dans la ville de Kinshasa

img-20240508-wa00011588992779480318287

Partager:

11 établissements de vente de produits pharmaceutiques dans la ville de Kinshasa sont fermés par l’Autorité Congolaise de Réglementation Pharmaceutique ( ACOREP).

Il s’agit des établissements Saint Sauveur, Sofaco, Extra plus, Africare, Stra pharma, Many, Hair, New Span, Vantari Health Care, Kin Med et Bonne santé.

Une initiative, selon le directeur général de l’ACOREP, Christian NTUMBA NGOY,  prise dans le but de protéger la population des produits nuisibles à la santé mais aussi à cause du non-respect du circuit d’approvisionnement.

L’Autorité Congolaise de Réglementation Pharmaceutique ( ACOREP), par le biais de son directeur général, Christian NTUMBA NGOY a aussi pris la décision d’arrêter provisoirement la distribution et la commercialisation de 4 molécules médicamenteuses en RDC dont des produits pharmaceutiques à base de Ranitidine, Ketoconazole, Meprobamate et chloramphénicol.

Il sied de noter que la décision du DG de cet établissement public ACOREP, Christian NTUMBA NGOY, a été prise après les conclusions scientifiques et techniques de la commission nationale de pharmacovigilance.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin