Arrêtée pour indécence vestimentaire : La Rwandaise Liliane Mubegakazi a été libérée sous caution

WhatsApp Image 2022-08-23 at 08.53.12

Partager:

Elle peut légèrement souffler. La Rwandaise Liliane Mubegakazi a été relâchée sous caution le vendredi 19 août 2022 après 12 jours de détention à Kigali, capitale du Rwanda. Cette jeune femme de 24 ans a été arrêtée pour indécence vestimentaire, après avoir assisté presque nue au concert du chanteur franco-camerounais Tayc début août 2022 à Kigali.

La décision finale de libération sous caution sera rendue publique le mardi 23 août 2022, par un tribunal de Kigali qui a accéléré la décision de lui accorder cette liberté sous caution. 

Liliane Mugabekazi a été arrêtée le 7 août 2022 pour avoir porté une robe transparente en public lors du concert du chanteur Franco-Camerounais Tayc, ce qui est considéré comme un crime par la police du pays de Paul Kagame.

Son arrestation avait soulevé un tollé général et une pétition demandant sa libération avait reçu plus de 2000 signatures.

« Elle a assisté au concert en portant des vêtements qui révèlent ses parties intimes… des vêtements que nous qualifions de honteux », ont déclaré les procureurs rwandais qui l’ont accusée d’avoir commis un « crime grave » et c’est sur ces motifs graves qu’ils ont demandé au tribunal de placer Mugabekazi en détention provisoire pendant 30 jours.

« Le problème actuel de nos jeunes hommes et femmes qui boivent et se droguent jusqu’à l’inconscience, apparaissent en public littéralement nus est répréhensible », a tweeté de son côté l’ambassadeur du Rwanda en Grande-Bretagne.

Décidément le chanteur Franco-Camerounais Tayc fait du buzz avec les femmes qui assistent ces derniers jours à ses concerts en Afrique. Avant cette affaire de la rwandaise Liliane Mubegakazi, une ivoirienne a fait parler d’elle il y a quelques jours après avoir été soulevée et enlacée par Tayc sur le podium du concert à Abidjan. Un acte qui a coûté à cette dernière une rupture de relation amoureuse.

Dave Ngonde 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template