Appel au soutien : L’ONG “Action Plus” lance le programme  “Action Égale Développement”

IMG-20230529-WA0020

Partager:

Grâce à un nouveau programme de l’ONG “Action Plus” dénommé “Action égale Développement”, les femmes veuves peuvent actuellement participer aux actions qui visent le développement de la société congolaise qui aura lieu le 29 juillet dans le district de la Tshangu à Kinshasa a révélé Joël NSIENE, Coordonnateur national de cette ONG.

Pour lui, ce vaste programme interviendra dans le cadre des actions que mènent l’ONG Action Plus, visant à montrer à la face du monde que les femmes veuves sont aussi utiles et peuvent apporter des solutions aux différents problèmes de la sociéte.

“ le programme Action égale Développement” est prévu le 29 juillet 2023 à Tshangu. A cet effet, il y aura plusieurs actions notamment l’assainissement des certaines avenues et routes. Ensemble avec les femmes veuves, nous nous lancerons dans ce cantonnage manuel pour montrer à la face du monde qu’au-delà d’être veuves, ces femmes sont utiles dans la société et peuvent apporter les solutions aux problèmes qui s’y posent » a dit Joël NSIENE, coordonnateur de l’ONG Action Plus.

Maguy Dorcas NZUMBA MUTEMBA, présidente de cette ONG a fait savoir que cette activité s’inscrit dans le cadre d’accompagnement des veuves ainsi que des personnes vulnérables car, dit-elle, elles ont une place dans la société congolaise et peuvent contribuer activement au développement de la RDC en leur donnant du travail pour leur permettre de nourrir leurs familles .

Par ailleurs, pour une bonne réussite de ce vaste programme d’intérêt général, L’ONG “Action Plus” lance un appel aux partenaires techniques et financiers à leur venir en aide. Cette activité, à en croire la présidente de cette ONG, vise avant tout à accompagner et à promouvoir les femmes veuves .

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin