Agression Rwandaise contre la RDC : Une députée kenyane soutient les femmes Congolaises

70c4d617-37c1-449d-9e4f-ec2139ad4aab

Partager:

Esther Passaris, c’est la femme qui a fait la une de la toile lors de la tenue des négociations de Nairobi.
Elle a fait parler d’elle, après qu’elle ait apporté un soutien public au sein du parlement kényan aux femmes de la République Démocratique du Congo.

Esther Passaris est arrivée à l’hémicycle de son pays le mercredi 30 novembre dernier avec un vêtement aux couleurs du drapeau de la RDC en solidarité avec les femmes congolaises. Elle s’est adressée à ses collègues en leur faisant savoir qu’elle a échangé avec des femmes congolaises vivant au Kenya mais aussi en RDC sur la crise humanitaire dans l’Est de ce pays. Ces dernières lui ont fait savoir qu’elles veulent la paix dans leur pays. Ainsi pour Esther Passaris il ne faut pas seulement soutenir l’Ukraine comme beaucoup le font, il faut également des actions en faveur de la RDC où plus de 300.000 personnes ont été contraintes de se déplacer en laissant leurs maisons.

Ainsi, elle a proposé à ses collègues la mise en place d’une commission parlementaire pour résoudre et faire le suivi de la crise dans l’est de la RDC qui occasionne également de nombreux décès à l’instar de la guerre en Ukraine.

Esther Passaris a aussi dans ses propos salué l’engagement de Uhuru Kenyatta, ancien président du Kenya qui conduit les pourparlers de paix à Nairobi ayant trait à ce conflit dans la partie orientale du Congo Démocratique.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin