Agence Spatiale Européenne : Une 2e Française intègre la structure 26 ans après Claudie Haigneré

Elle va réaliser son rêve d’enfance, celui de voyager dans l’espace. 

Elle c’est Sophie Adenot. Une Française, ingénieure et pilote, qui fait désormais partie des cinq nouveaux astronautes recrutés par l’agence spatiale européenne, ESA en sigle ( en anglais ). 

Information rendue publique le mercredi 23 novembre dernier, lors du dévoilement des visages de la nouvelle promotion de cette agence, composée de 17 personnes dont onze réservistes et un parastronaute.

Inspirée par trois icônes, son grand-père mécano dans l’armée de l’air, la physicienne Marie Curie et l’astronaute Claudie Haigneré, Sophie Adenot a réussi à aller jusqu’au bout de son rêve. 

Diplômée de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-SUPAERO), en France, où elle s’est spécialisée dans la dynamique de vol des engins spatiaux et des avions, et du MIT (Massachussetts Institute of Technology), Sophie Adenot, a officié un moment chez Airbus Helicopters, est s fait son rentrée à 23 ans dans l’armée de l’air, où elle pilotait un Caracal, notamment en Afghanistan. 

En vingt ans passées dans le milieu aéronautique, cette femme a obtenu le titre de lieutenant-colonel de l’armée de l’air et de l’espace. 

Selon sa biographie présentée par l’ESA, elle aurait, à ce jour, accumulé 3 000 heures de vol sur 22 types d’hélicoptères différents.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template