AFRIMA Awards 2021 : L’artiste Majoos du Haut Katanga a valablement représenté la RDC

La prestigieuse soirée de remise de trophée Afrima Awards a eu lieu à Lagos au Nigeria le 21 novembre 2021. Tout a commencé le 19 novembre 2021 avec l’accueil des différentes délégations de toute l’Afrique et même du monde.

La République Démocratique du Congo, a été représentée à cette édition 2021 par les artistes suivants : Fally Ipupa, Koffi Olomide, Ferré Gola, Innos’b tous de la capitale Kinshasa. Mais on a aussi noté la présence de Majoos, un artiste urbain venu de l’intérieur du pays, précisément de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

À cet effet le gouverneur de province du Haut Katanga a mobilisé une délégation constitué de la commissaire en charge de la culture, des arts et des relations intercommunautaires pour accompagner l’artiste, Majoos qui a réussi à marqué l’histoire de la musique de leur province, notamment en étant le tout premier musicien retenu dans un festival prestigieux comme AFRIMA Awards.

Notez qu’au cours de la soirée de la remise des trophées, 3 artistes congolais ont défendu valablement les couleurs du drapeau national. Il s’agit de Fally Ipupa, qui a raflé le  prix du meilleur artiste de l’Afrique centrale, koffi Olomide, le prix de la légende Afrique, et l’artiste du haut katanga Majoos qui a reçu le prix de meilleur duo de l’artiste contemporain avec sa chanson Ndoto en featuring avec Koffi Olomide.

La délégation conduite par Immaculée Bagabe, commissaire provinciale du Haut Katanga en charge des Arts, a salué l’implication personnele du numéro 1 de la province qui s’est battu en prouvant à la face du monde qu’il n’est pas seulement dans les infrastructures mais aussi dans chaque aspect de la vie de sa population entre autre la culture qui est un levier pour le développement.

‹‹ Bravo à l’artiste Majoos pour la qualité artistique de sa chanson qui lui a value une couronne sur le plan international ››, a dit cette délégation.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières