Affaire maltraitance sur Tabitha ELONGA : Le magistrat Blaise Kabamba activement recherché par le parquet général de Matete/Kinshasa

wp-1676711603617

Partager:

Où est passé Blaise Kabamba ?

Le magistrat visible sur la vidéo de l’arrestation brutale Tabitha ELONGA est activement recherché par les services du parquet général de Matete qui a émis un mandat contre lui. Ce dernier a soulevé un tollé au sein de l’opinion congolaise lors d’une descente effectuée avec son équipe dans le quartier Kinkole où il a violenté, humilié et brutalisé une dame répondant au nom de Tabitha ELONGA. Une arrestation arbitraire selon plusieurs sources, exécutée par le magistrat Blaise KABAMBA. Selon certaines sources, ce magistrat n’est pas dans son premier forfait, il est très connu pour ces pratiques où il a été magistrat à NIOKI ET KUTU dans la province du MAINDOMBE. Actuellement il preste au parquet de grande instance de KINKOLE à KINSHASA.

Selon les témoins, le frère de Tabitha aurait volé quelque part et le parquet était à sa recherche le jour de cet incident. N’ayant pas trouvé l’auteur du vol, le Magistrat Blaise KABAMBA va bafouer toutes les notions de la procédure d’arrestation en piétinant sur le visage sans aucun respect Tabitha ELONGA, allongée par terre et presque dénudée.

Face à ce mauvais comportement des officiers du ministère public, la plupart des femmes de la RDC sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels demandent la révocation pure et simple de ce magistrat.

‹‹Que les autorités agissent en condamnant sévèrement ce magistrat et toute sa bande ››, disent les femmes congolaises.

Christian Mukaya

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin