Shakira dans des salles draps. La célèbre chanteuse colombienne et épouse du footballeur du FC Barcelone Gerrard Piqué risque 8 ans de prison. Le parquet en Espagne a requis cette peine contre l’auteure des chants “Whenever” et “Hips don’t lie”.  Et pour cause, la star colombienne aurait maintenu sa résidence fiscale aux Bahamas, archipel d’Amérique du Nord, alors qu’elle vivait en Espagne.

Shakira est accusée de fraude fiscale avec des montants atteignant les 14,5 millions, des faits qui ont eu lieu en 2012, 2013, et 2014.

Du côté de la défense, les avocats de la chanteuse font savoir que chaque année Shakira vivait moins de 6 mois en Espagne, une période considérée comme minimum nécessaire pour considérer le pays comme résidence fiscale. Ces avocats ont ajouté que la plupart des revenus de la chanteuse provenaient de ses tournées Internationales .

Shakira a, via un communiqué publié deux jours avant le réquisitoire, fait savoir qu’elle est sûre de son innocence. Elle dit ‹‹ ne pas accepter d’accord avec le parquet  et veut aller jusqu’au procès réaffirmant sa confiance dans le fait, que la justice lui donnera raison » lit-on dans ce communiqué publié le 27 juillet 2022.

Dave Ngonde

Laisser un commentaire