À Kinshasa, certaines morgues se transforment en chambres froides la nuit pour conserver les vivres frais

Les vivres frais et les cadavres humains conservés au même endroit. Cette révélation est l’œuvre du député national, Eliezer Ntambwe. Selon cet élu du district de Lukunga à Kinshasa, de nombreuses morgues de la capitale de la RDC font office également de chambres froides une fois la nuit tombée. Ce dernier l’a dit lors d’une plénière à l’Assemblée Nationale où il a cité même quelques unes de ces morgues.

‹‹ Les morgues qui sont construites aujourd’hui dans nos quartiers jouent deux rôles Honorable Président. Pendant la journée ce sont des lieux où l’on conserve naturellement les cadavres humains, mais une fois la nuit tombée, les vendeurs et vendeuses prennent leurs produits non écoulés et vont les conserver à ces endroits. J’ai quelques exemples que je vais citer : la morgue Luyindula au quartier Ozone, la morgue Ngondo sur la grande avenue Elengesa, la morgue Point Final dans la commune de Limete, il y a également la morgue près de la maison communale de Ngiri Ngiri ››, a dit le député national Eliezer Ntambwe face à ses collègues députés.

Si cette information est confirmée, une enquête de la Police serait nécessaire et urgente, afin que les auteurs de ces actes soient traduits en justice.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template