8 Mars-Leopards dames : La FCF a organisé un match de gala

C’est sous le haut-patronage du président de la Fecofa que l ‘association Famille Congo Football, FCF en sigle, de l’ancienne footballeuse congolaise Cyrille Zuma a organisé ce 8 mars 2021, un match de gala à l’occasion de la journée Internationale des Droits de Femmes et du jubilé d’or de Cyrille Zuma.

Le coup d’envoi de cette rencontre, opposant les léopards dames en activité et les léopards dames vétérans, a été donné par madame Olive Kilowa, 2e vice présidente de la commission de football féminin en RDC. Les léopards dames en activité, habillés aux couleurs du drapeau national, ont démarré ce match avec une domination qui a aboutit à l’ouverture du score à la 10e minute de la rencontre. Les attaques et la domination se poursuivent de leur part ce qui donne un 2e but à la demi heure de jeu lors de cette première mi-temps.


l

Les léopards dames vétérans, de blanc vêtues, tentent à plusieurs reprises de renverser la vapeur mais sans succès. Plus de quatre fois elles se sont procuré des occasions qu’elles ont vendangé. C’est sous un ciel bleu et dégagé que la partie se poursuit jusqu’à la mi-temps au son et au rythme du groupe d’animation « 100% Léopards ».

À la seconde mi-temps, les Léopards dames vétérans donnent le coup d’envoi et demarent cette partie avec une pression. Mais cela sera de très courte durée car 4 minutes après la reprise les léopards dames en activité, plein de jeunesse et de fougue en profitent pour marquer le 3e but. Les Léopard dames vétérans constatent juste les dégâts. La partie, gérée de main de maître par un trio arbitral féminin, va continuer avec des attaques et des ratés de part et d’autres. Dominée par les léopards dames en activité, cette rencontre va s’achever, dans une ambiance bonmenfant, sous ce score de 3 buts à zéro en faveur des léopards dames en activité.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières