Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

65 ans de l’Université Catholique du Congo : Le comité d’organisation a officiellement lancé les activités

L’université catholique du Congo a 65 ans d’âge. Cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire qui a formé et continue de former de nombreuses Congolaises et de nombreux Congolais totalise en cette année 2022 six décennies et cinq ans d’existence. Et pour ce faire, les responsables de cet établissement prévoient une série d’activités qui commenceront dès le samedi 8 janvier 2022.

Le vendredi 7 janvier 2022 le comité d’organisation de cet anniversaire, qui tombe en une année de célébration du “Jubilé de Palissandre” a organisé une conférence de presse dans l’enceinte de cette université située dans la commune de Limete.

Le recteur de l’UCC, l’abbé Léonard Santedi qui a échangé avec la presse a refait une brève historique de son établissement :

‹‹En effet depuis sa création en 1957 à partir de sa faculté de théologie au sein de l’université Lovanium érigée par la Congrégation des Séminaires et Instituts Catholiques, cette institution de la CENCO avec sa devise Lumen Super Flumen, a gardé comme leitmotiv formation de qualité-compétence et innovation avec comme défi permanent, la formation de l’élite congolaise au service de la nation, de l’église et de la société ››, a-t-il dit.

Pour les autorités de l’UCC, l’innovation n’est pas une option mais plutôt une obligation. L’abbé Léonard Santedi a poursuivi son speech en exposant la vision de cet établissement et étalant le programme des activités qui se dérouleront du mois de janvier 2022 au mois de juillet de la même année. Trois axes définissent cette célébration, à savoir l’axe Scientifique, l’axe culturel et l’axe mémorial.

Sur le plan immatériel, l’UCC prévoit de conférer le grade de Docteur Honoris Causa à des personnalités ayant marqué la Nation et au-delà dans le domaine de l’éducation de qualité et dans celui de la recherche de la paix.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières