61 ans d’indépendance de la RDC : Le parti « AGIR pour le changement » appel à une renaissance du pays

Le parti politique « AGIR pour le changement » a commémoré ce 30 juin, comme l’ensemble des Congolais, les 61 ans d’indépendance de la RDC. Ce parti, nouveau venu dans le paysage congolais, a comme but de rendre l’Homme politique congolais mur, sage et responsable en bannissant la trahison, la démagogie, la corruption, la concession, l’enrichissement sans cause, l’égoïsme, le tribalisme et autres valeurs négatives.

Et à l’occasion de cette journée du 30 juin, le Président National de cette formation politique, Yannick LUKUSA MUYAMBALA, a clairement exprimé l’attachement de son parti aux valeurs patriotiques, à l’Indépendance Nationale, à la liberté, à l’égalité, à la justice, à la démocratie, et à la paix.

Celui-ci a également dit qu’il y a des raisons d’espérer, en dépit des années pénibles d’un passé récent, et forts des expériences vécues, il croit que le peuple congolais conserve tous les atouts pouvant lui permettre de barrer la route aux personnes qui combattent la démocratie.

« AGIR pour le changement prône la justice, la paix et l’amour, le patriotisme, afin que les hommes, les femmes et les jeunes congolais participent activement à la renaissance de la nation. Cela exige de chacun une mobilisation et une vigilance permanentes. Chacun devra assumer son rôle de citoyen codétenteur de la souveraineté nationale ››, a-t-il fait savoir.

Notez que l’ambition première du parti «AGIR pour le changement » pour le Congo, est l’affermissement de la démocratie, afin de voir le pays s’épanouir dans toutes ses dimensions et sur tous les terrains.

Christelle Gibemba

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template