6 février – Journée Mondiale sans téléphone portable : Les femmes appelées à un usage modéré de cet outil de communication

IMG-20240206-WA0045

Partager:

Ce 6 février 2024, la Terre célèbre la “Journée Mondiale Sans Téléphone portable”. À cette occasion, votre rédaction a interrogé quelques femmes sur la particularité de ladite journée . Celle-ci recommande aux utilisateurs de cet outil de communication d’essayer de vivre sans appareil mobile durant toute une journée ou réduire son utilisation. 

Jocelyne KALONDA a relevé les risques d’utilisation abusive du téléphone portable:

‹‹ Chaque femme doit être consciente de l’utilisation de cet appareil, nous savons que le téléphone est devenu indispensable dans nos vies, car il constitue un outil de travail et nous permet de rester en contact avec nos proches, mais le plus important est de savoir ce qu’on en fait,où, quand et comment ››, a dit Jocelyne KALONDA , cuisinière professionnelle et experte en hôtellerie et restauration.

Pour Bénédicte NTUMBA, une autre femme interrogée par votre média à ce sujet, le monde est devenu très dépendant de téléphone, ce dernier a un impact sur presque toutes les activités humaines. Cependant, la possibilité de dompter l’utilisation excessive du téléphone mobile reste un engagement personnel :

‹‹ C’est compliqué de modérer l’usage du téléphone, parce que actuellement tout se fait via un téléphone portable. Il facilite d’atteindre son public cible, afin de vendre ses produits et services, ou encore pour passer un message ››, a fait savoir cette entrepreneure sociale à Kinshasa.

Pour l’histoire, la Journée Mondiale sans téléphone à été créée par l’écrivain français Phil MARSO en 2001, pour délivrer les gens de la nomophobie, qui est la peur de ne pas avoir son téléphone portable ( un désagrément ou frustration de manquer avec soi son téléphone, ndlr).

Ezéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin