Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

4e journée championnat de foot féminin de Kinshasa : Le CS Bikira humilie Éclat Sport par 26 buts à 1

Un match de foot féminin avec une pluie de buts. Le cercle sportif féminin Bikira a battu le club Éclat Sport par un score très lourd de 26 buts à 1. C’était lors de la 4e journée du championnat provincial de football féminin de Kinshasa. La rencontre s’est déroulée le dimanche 26 décembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. 

À la 10e minute de jeu le cercle sportif féminin Bikira menait déjà par 4 buts à zéro. À la mi temps le score s’est accentué à 9 buts à zéro avant que le match ne se termine par 26 buts à 1.

Parmi les buteuses de la rencontre on peut citer Lengi Salu et Merveille Mbemba Kiese qui ont marqué toutes deux un sextuplé. Grâce Mawete Luvuezo qui a mis un triplé ou encore Mobolongo Kokonzoni qui a marqué 5 buts. 

Très satisfait de ce score, le coach de Bikira dit se tourner désormais vers le prochain match : 

‹‹ Nous sommes maintenant focus sur le prochain match du vendredi 31 décembre 2021. Nous nous sommes bien préparés pour cette nouvelle saison et je vous rassure que nous n’avons peur d’aucune équipe. L’objectif c’est la victoire lors de chaque match et vous avez vu comment mes filles ont joué ››, a dit le coach de Bikira.

Les vainqueures du jour, les joueuses de Bikira ont fait savoir que lorsque vous rencontrez un adversaire faible il faut marquer le plus de buts possibles :

‹‹ Ce fut un match comme tout autre, à la différence que le score a été très particulier. Lorsque vous rencontrez une équipe faible il faut scorer le plus possible. Nous sommes venues gagner et non pas faire de la comédie ››, a dit l’une des joueuses 

Notez qu’avec un bilan de 4 victoires en 4 match, 41 buts marqués contre un seul encaissé,  ce très lourd score est historique pour le Cercle Sportif féminin de Bikira qui n’a jamais marqué autant de buts lors d’un match officiel. 

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières