30 ans Ministère Chrétien du Combat Spirituel : Les festivités ont débuté ce 17 octobre

C’est parti pour les festivités marquant les 30 ans d’existence du Ministère Chrétien du Combat Spirituel, cher au défunt couple Olangi. 

Le dimanche 17 octobre 2021, la cérémonie de lancement de la période célébrant cet évènement a eu lieu en présence de nombreux fidèles de cette communauté, venus de plusieurs pays du monde. 

Des invités de marque ont aussi rehaussé de leur présence cet évènement. L’on peut citer notamment la ministre du Genre, Famille et Enfants Gisèle Ndaya Luseba mais aussi et surtout le 1er des Chrétiens congolais, le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, très applaudi à son arrivée au siège de la Cité de Triomphe à la 17e rue Limeté.

Jeff Malobo, modérateur de cet événement s’est notamment chargé de rappeler le chemin parcouru par le ministère du combat spirituel et aussi de présenter les différentes délégations venues des provinces de la RDC mais aussi des 5 continents, de pays tels que le Canada, les États-Unis d’Amérique,  la France, la Belgique, l’Australie, le Pakistan, l’Angola, le Rwanda et le Congo-Brazzaville. Un fait a marqué les esprits lors de cette première journée, le missionnaire Guy Olangi a demandé au Président de la République de s’agenouiller pour que l’Assemblée présente prie pour lui et le bénisse au nom de Jésus-Christ.

Félix Tshisekedi a obtempéré et les fidèles de la Cité de Triomphe ont notamment demandé à Dieu de le protéger et de le guider durant son mandat. Le Chef de l’État a assisté à cette cérémonie jusqu’à la fin peu avant 18h. L’on a noté également la présence de Simone Gbagbo, l’ex-épouse l’ancien Président ivoirien. Cette dernière est une fidèle du Ministère Chrétien du Combat Spirituel en Côte d’Ivoire.

Pour la petite histoire, le Ministère Chrétien du Combat Spirituel, qui se rattache aux églises dites de réveil, a été fondée dans les années 1990 par le couple Joseph et Elisabeth Olangi.

Prédicateurs controversés, Joseph et Élisabeth Olangi se présentent à cette époque à la tête d’une communauté qui veut «délivrer ses fidèles du poids de la tradition, des coutumes et de la sorcellerie».

Le couple a toujours fait savoir vouloir «restaurer la famille », en accordant la primauté à la cellule de base (les parents et les enfants) sur le groupe élargi qu’il faut entretenir financièrement.

Le Ministère Chrétien du Combat Spirituel possède des écoles, hôpitaux, centres sociaux et culturels, maison d’éditions, médias, et de maisons de couture.

Notons que les activités de célébration des 30 ans d’existence du Ministère Chrétien du Combat Spirituel se dérouleront pendant une semaine, soit du 17 au 24 Octobre 2021 à Kinshasa.

Dave Ngonde 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières