28 février-JM sans Facebook : Pour les Kinoises il est difficile de se passer de ce réseau social

IMG-20240229-WA0019

Partager:

 28 février, Journée Mondiale Sans le réseau social Facebook. Cette journée a pour but selon ses promoteurs de lutter contre l’addiction à la cyber dépendance, protester contre l’intrusion des pubs qui se font passer pour de l’information, et rappeler à Facebook qu’il ne serait rien sans leur clients. 

Certaines Kinoises interrogées par votre média trouvent que ce réseau social n’a aucune importance, tandis que d’autres par contre trouvent qu’il est nécessaire car Facebook permet de rester en contact avec les personnes vivants hors de la République Démocratique du Congo ou qui sont très éloignées géographiquement d’elles :

« Je ne suis pas pour ce réseau social et je n’en suis pas intéressée, d’ailleurs je n’ai pas de compte Facebook et je vise à rester ainsi pendant une année entière. Je ne trouve pas vraiment son importance sauf le fait de nous rapprocher de ceux qui sont assez loin de nous », a déclaré une Kinoise qui a requis l’anonymat.

Cette dernière a été contredite par Mervedi KALENGA, étudiante à l’académie des Beaux-Arts qui trouve plutôt beaucoup de bonnes choses dans l’existence de Facebook :

« Ce réseau social m’aide à retrouver des connaissances ou membres de la famille que je n’ai pas vu depuis longtemps. Mais je pense que nous devons tenir compte de l’utilisation de ce réseau social car il présente aussi des faussetés pratiques et malsaines. Et je conseille toujours à chaque famille de ne pas trop y passer son temps car ça fragilise les relations en famille », a-t-elle dit.

En effet, le réseau social Facebook créé par le jeune américain Marc ZÜCKERBERG, aide de nombreux Congolais et Congolaises à garder contact avec des membres de leur famille ou des amis vivant à l’Étranger, ou dans des villes distantes d’eux, Facebook aide également à faire des activités commerciales. Il y a également plusieurs autres avantages à cette plateforme qui compte des millions d’utilisateurs à travers le monde et dont il est recommandé de faire usage de façon utile.

Joëlle MOGBEKUMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin