Com Exkluziva

23 septembre journée mondiale des bisexuels: Une pratique contre nature en RDC !

La planète célèbre ce 23 septembre la journée mondiale des Bisexuels. « Celebrate Bisexuality Day » est une journée « militante », d’origine américaine créée par la communauté bisexuelle et ses partisans. 

 Sa  première édition remonte à 1999 pour les Etats-Unis et il semble qu’elle ait attendu 2009 pour traverser l’Atlantique et se propager dans d’autres pays du Globe.

Cette journée de la bisexualité est un appel aux personnes bisexuelles, à leurs familles et à leurs amis pour obtenir la reconnaissance des droits et encourager la célébration de la bisexualité à travers son histoire, sa communauté, sa culture et son vécu quotidien.

En République Démocratique du Congo et particulièrement à Kinshasa cette communauté existe mais, ne compte pas beaucoup des partisans et ne se fait pas entendre lors de cette journée pour diverses raisons.

Il faut dire qu’au regard des us et coutumes de ce pays d’Afrique Centrale, les LGBT sont mal vues et pas acceptés dans la société. Pour la plupart des congolais , cette pratique est clairement contre nature voire démoniaque.

Hornella Ngonga

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières