22 Mars – JM de l’eau : Confrontées à la canicule, plusieurs Kinoises se plaignent du manque de l’or bleu dans leurs quartiers

IMG-20240326-WA0013

Partager:

En marge de la célébration de la journée mondiale de l’eau le 22 mars, qui permet la sensibilisation à une gestion durable des ressources en eau, il a été constaté à Kinshasa, comme dans d’autres villes de la République Démocratique du Congo, plusieurs foyers n’ont pas accès à l’eau potable. 

Dans plusieurs quartiers de Kinshasa, notamment dans la commune de BANDALUNGWA, plusieurs femmes font des marches de leurs parcelles vers d’autres pour s’approvisionner en eau. Plusieurs forages ont d’ailleurs vu le jour pour résoudre ce problème de manque d’eau. Une situation qui suscite des plaintes de la part de ces Kinoises.

L’eau c’est la vie dit on, car elle est une importante source d’énergie pour le bon fonctionnement des organes du corps humain et, est également nécessaire pour l’agriculture et pour des nombreux procédés industriels. Sans eaux, la végétation, les animaux et même les humains ne peuvent vivre.

En cette période de canicule qui sévit actuellement en RDC, la présence permanente de l’eau sauvera des vies, car c’est une importante ressource répartie de manière homogène dans le corps humain et permet à ceux qui la prennent de maintenir le volume du sang dans le corps.

Notons que cette journée à été instituée par l’Organisation des Nations Unies depuis 1992. Et chaque année elle met en lumière un aspect spécifique sur l’eau douce. 

Joëlle MOGBEKUMA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin