Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

21 Décembre – Journée mondiale de l’orgasme : Plusieurs femmes souffrent de la dysorgasmie selon les experts

L’humanité célèbre chaque 21 décembre, la journée internationale de l’orgasme.

La journée mondiale de l’orgasme  a pour but de sensibiliser le public sur un problème qui touche de nombreuses femmes et affecte leur vie de couple, qui est la dysorgasmie (absence d’orgasme durant les relations sexuelles) ou l’anorgasmie.

L’anorgasmie désigne l’impossibilité à atteindre l’orgasme, malgré le désir et le plaisir éprouvé. Ce trouble touche des nombreuse  femmes, ses causes sont multiples et peuvent être médicales, psychosexologiques, conjugales ou psycho-sociales. 

Selon le docteur Michel Serre qui a effectué des consultations de sexologies durant 30 ans, il existe à l’heure actuelle deux principaux traitements de l’anorgasmie  féminine.

Ces deux traitements sont la psychothérapie et les thérapies comportementales et cognitives.

Notez que c’est depuis 2006 que la journée mondiale de l’orgasme lancée à l’initiative d’une association anglo-saxonne, la “global orgasm” est célébrée.

Les créateurs de cette journée sont persuadés « qu’un nombre élevé de pensées positives liées à un plaisir sexuel quasi simultané peut modifier le champ d’énergie de la Terre et réduire, en conséquence, les niveaux dangereux d’agression et de violence actuelle » et que donc, grâce à l’orgasme, les êtres humains seront plus heureux et donc moins violents.

Hornella Ngonga

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières