204 agents de la CENI démarrent la cascade de formation Niveau 1

Le 1er Vice Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Bienvenue Ilanga Lembow, a ouvert ce mardi 1er Novembre 2022, à Kinshasa, la Cascade de Formation , Niveau 1, Formation des Formateurs de 204 Agents  de la CENI, sur la Révision du Fichier Électoral, la RFE. Ce, en présence du 2e vice président Didi Manara, du Rapporteur Patricia Nseya Mulela et des autres membres de la Plénière.

Avant toute chose, le Secrétaire Exécutif National, Mabiku Totokani , après avoir accueilli les membres présents à cette cérémonie, a souligné que le lancement de la cascade de formation des formateurs est le fruit de tant de sacrifices  des membres du Bureau et de la Plénière de la CENI , après l’actualisation de la  Cartographie, la réception de 750 Kits de la Formation, le lancement de la campagne de sensibilisation à la RFE et le recrutement du personnel temporaire aux opérations.

Le SEN a précisé  que, pour  cette cascade de Formation des Formateurs Niveau 1, 10 provinces de la 1ere Zone opérationnelle sont concernés, à  savoir : Kwango, Kongo Central, Kwilu, Mai-Ndombe, Équateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Tshuapa et la ville Province de Kinshasa, pour un  total de 72 Antennes et 9.251  Centres d’Inscription.

Les modules a développer pendant les 7 jours sont ,entre autres, l’administration financière, les Centres d’inscription , le déroulement de la RFE, le Contrôle et la Supervision, la vulgarisation et la communication.

Quant au Rapporteur Adjoint de la CENI, Paul Muhindo Mulemberi, cette  cascade de formation a été précédée par l’Atelier d’harmonisation, dans les mêmes buts, de renforcer les capacités des formateurs , les  outiller  à bien transmettre les matières aux autres, à différents niveaux.

Avant d’ouvrir cette Cascade de Formation, le 1er Vice Président Bienvenu Ilanga Lembow  a rappelé à tous que le processus électoral est en cours, et que  la RFE est une étape importante pour le reste du processus. Il a insisté sur la qualité, la compétence, la discipline et la rigueur qui seront appliqués, par le Bureau, dans la sélection de  136 Agents à déployer dans les différentes Provinces.

Jean Pierre Katenda

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template