Joyce Dorcas MUKUNDI, organisatrice de la conférence « Mwasi Ya motuya” première édition, jointe au téléphone par POURELLE INFO, a appelé les femmes congolaises à venir participer massivement à la conférence prévue ce dimanche 31 Mars 2024 de 15h à 17h, au sein de l’hôtel Baobab à Lingwala, au croisement de l’avenue Mweka et la direction des amoureux. Un évènement qui va clôturer en beauté le mois dédié aux droits des femmes.
Selon l’organisatrice, chaque femme qui reconnaît sa valeur doit participer à cette rencontre, qui pour elle est une occasion de découvrir et de faire travailler l’héroïne qui dort en chacune des femmes afin d’oeuvrer mieux qu’avant.
‹‹ Mwasi ya motuya c’est pour simplement dire à la femme qu’en elle il ya une petite héroïne et une femme de valeur qui est endormie, et chaque femme doit apprendre à se découvrir afin d’ apporter un plus dans cette lutte des droits des femmes qui a commencé depuis des années ››, a-t-elle souligné.
Par ailleurs, Joyce Dorcas MUKUNDI précise que l’entrée est gratuite, en outre, elle a apporté la lumière sur la présence des panélistes 100% jeunes : ‹‹ Nous sommes à la découverte de jeunes talents, nos leaders nous ont formé étant des leaders de demain, nous devons aussi apprendre des choses à cette nouvelle génération montante ››, a-t-elle conclu.
Signalons que cette rencontre sur « Mwasi Ya motuya » va se focaliser sur le thème ‹‹Accroître les ressources nécessaires en faveur de la Femme pour un Congo paritaire et paisible ››, qui sera animée par 4 panelistes à savoir Gustave Lutumba ( Juriste et entrepreneur, président de FLC ), Channel Nupia ( juriste et activiste des droits des femmes), Ghislain Samuel kadima (prédicateur, écrivain et Encadreur) et afin Hornella Mumbela ( coordonnatrice de la structure Équateur Magazine ).
Ezéchiel NGAMANIA