15 Mai : Tout savoir sur la Famille

IMG-20220516-WA0010

Partager:

La journée Internationale des Familles est célébrée le 15 mai de chaque année depuis 1993.

L’objectif de cette journée, est de mieux faire connaître les questions liées à la famille et d’accroître la connaissance des enjeux sociaux, économiques et démographiques qui l’affectent.

A cette occasion, POURELLE.INFO votre média vous présente ce qu’est une famille. 

Pour ceux qui l’ignorent, la famille reste la cellule essentielle de la vie sociale.

Elle constitue le premier et le plus important milieu social pour tous.

La famille, retenez a pour rôle de donner une éducation. La communication, la confiance, la compréhension et l’amour sont les garants de ce rôle.

La famille contribue à l’acquisition des normes et des valeurs qui permettent à l’individu de vivre en société. Raison pour laquelle, la qualité de la vie adulte dépend grandement de la qualité des relations entre les membres de la famille.

Il est important que la famille ait un but commun: trouver un style de vie, construire un patrimoine, fournir la meilleure éducation possible aux enfants, transmettre les valeurs de la vie en société…

Les membres de la famille doivent donc communiquer entre eux pour faire connaître leurs intérêts respectifs, leurs sensibilités et leurs limites. Et chacun doit respecter le point de vue de l’autre afin d’éviter que des conflits, pour la plupart insolubles, polarisent des inimitiés.

Sachez que la famille est un espace où l’enfant construit son bonheur présent et futur. L’amour, le respect, l’empathie, l’honnêteté, l’autonomie et le pardon sont là les valeurs fondamentales dont toute famille a besoin. 

Parce que la famille constitue le lieu des expériences les plus intenses et les plus significatives de la vie humaine, voilà pourquoi les scientifiques disent que la famille est une valeur.

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template