Com Exkluziva

12ème Edition Coupe du Congo Féminin : Nul partout entre Mazembe et Bikira

La rencontre qui s’est jouée le samedi 12 Juin au Stade de Martyrs de la penteconte dans le cadre de la 6ème journée de la Coupe du Congo de dames qu’organise la Commission nationale de Football féminin a opposé l’équipe de Mazembe contre celle de Bikira. 

Ce match a été sanctionné par un nul d’un but partout. 

Dès le début du match qui s’est joué en présence des organisateurs de cette compétition à savoir la Commission nationale de football féminin, les filles du coach Marcelo Kadiamba ont dominé le terrain. Un travail qui a fini par payer à quelques minutes de la fin de la première partie. C’est Monique Kipoyi, sur une frappe limpide, qui a réussi à avoir raison sur la vigilance du goalkeeper Makela Bizima de Bikira. À la mi-temps, le marquoir affichait 1-0 à l’avantage des championnes de la Ligue de Football du Katanga (Lifkat).

Au retour, les poulains du président Trudon Kaseso ont attaqué avec force. Ils ont mis le bouchée double. C’est ce qui justifie le but marqué à la 46è par Deborah Ngalula. Elle a profité de la passivité de la défense des corbeaux pour tromper la vigilance de la très expérimentée gardienne des buts de Mazembe, Eale Liteli. 

Grâce à cette légalisation, Bikira va reprendre sa force. Et les deux équipes se sont battues avec pression pour  repasser devant son adversaire du jour mais hélas, sans y arriver. C’est ainsi qu’après 90 minutes de jeu suivies du temps additionnel, les deux équipes étaient en parfaite égalité : 1-1.

Avec 16 points en 6 matchs joués chacune, ces deux formations sont ex æquo avec un léger avantage des Lushoises sur les Kinoises de + 2 goal average. 

Mazembe et Bikira vont encore se retrouver en second tour le mercredi 16 Juin prochain, toujours au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Ça sera pour les  quarts de Finale de la plus prestigieuse compétition du football féminin national.

Maguy Mbuku Muzembe

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières