11 bébés meurent brûlés vifs dans une maternité au Sénégal : Le chef de l’État limoge le ministre de la santé

IMG-20220527-WA0023

Partager:

La série noire se poursuit-elle dans les hôpitaux du Sénégal ?

En effet après le décès en Avril 2021 d’un bébé, avril 2022 d’une femme enceinte et de son bébé, au début du mois de mai 2022 d’un nourrisson envoyé à la morgue par erreur, 11 nouveau-nés ont péri le mercredi 25 Mai 2022 dans la soirée après un incendie qui a ravagé une maternité dans un hôpital de la ville de Tivaouane, au Nord-ouest de ce pays d’Afrique de l’ouest.

Cet énième cas de décès dans un centre hospitalier a révolté une fois de plus la population sénégalaise, et certains professionnels du secteur médical qui ne cessent de réclamer des moyens financiers conséquents, du matériel ainsi que la sécurité dans les établissements hospitaliers du pays.

Des femmes étaient visibles pendant la journée du jeudi 26 Mai 2022 aux alentours de cet hôpital où plusieurs de leurs semblables ont perdu des bébés.

« Je ressens une grande douleur. Ma femme était venue ici pour une césarienne et l’enfant est mort. Je n’ai même pas pu voir mon fils », explique un homme, dont l’enfant est mort brûlé.

D’après les experts, une rallonge électrique défectueuse aurait pris feu dans la salle des couveuses. Une explication jugée insuffisante pour les familles. « Parfois, il y a des manquements qu’on voit dans les hôpitaux du Sénégal », a dit Moustapha Cissé, l’oncle d’une victime.

Au niveau des autorités du Sénégal, une enquête a été ouverte,  un comité de crise a été mis en place et le président Macky Sall a limogé le ministre de la santé.

Dave Ngonde 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin