100 ans église Kimbanguiste : Immaculée Bagabe représente le Haut-Katanga à Nkamba

L’église kimbanguiste a célébrée ce mardi 06 Avril ses 100 ans dans sa ville sainte de Nkamba, en présence du président Félix Tshisekedi et plusieurs personnalités du pays. 

Au nombre de personnes qui séjournent à Nkamba pour commémorer cet anniversaire, il y a également la délégation du Haut-Katanga conduite par la Commissaire provinciale en charge des conflits coutumiers Immaculee Bagabe Batete. 

Pour elle, la communauté Kimbaguiste s’est agrandi en action. Immaculee Bagabe estime que les valeurs de cette église sont basées sur l’amour, la loi et le travail.

L’élue de Mitwaba a également salué le discours du Chef de l’état devant les fidèles Kimbanguistes. « Je pense que le discours du président de la République est interpellateur au sujet de l’amour, du travail et du respect des principes divines au-de là de nos différences religieuses », a-t-elle fait savoir. 

La représentante du Gouverneur Jacques Kyabula a souligné que le Haut-Katanga est culturellement et spirituellement liés à l’église Kimbaguiste, parce que poursuit-elle, culturellement, c’est dans le Katanga que Simon Kimbagu s’est opposé à l’oppression de l’homme noir. Et spirituellement, il a continué son ministère en prison toujours dans le Katanga où il a été arrêté soignant et guérissant les malades. 

Immaculee Bagabe ajoute que Simon Kimbangu est mort mystérieusement à Lubumbashi. Donc pour elle, c’est une grande joie de venir représenter la province à ces festivités. 

Maguy Mbuku Muzembe

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières