Le Football Club Féminin (FCF) Lupopo a tenu son Assemblée générale ordinaire et élective, le dernier week-end du mois de septembre 2025 à Lubumbashi. Cet évènement a été marqué par des décisions importantes pour l’avenir du club et la confirmation du leadership de Gisèle NGUNGWA SANGUA, reconduite à la présidence du comité directeur.

Les membres ont validé sans réserve les rapports administratif, médical et financier, témoignant d’une gestion jugée satisfaisante par l’assemblée.
Parmi les résolutions phares, il a été décidé que toutes les joueuses deviennent transférables, à condition que les procédures réglementaires soient respectées.

Cette mesure vise à mieux encadrer la mobilité des athlètes et à renforcer la visibilité du club sur le marché national et international.
Le club féminin de Lubumbashi entend passer à une nouvelle étape avec :

- Le recrutement d’un entraîneur qualifié ;
- Le lancement prochain des séances d’entraînement en vue de préparer les prochaines compétitions.
Voici la composition du nouveau comité sportif :
Présidente : Gisèle NGUNGWA SANGUA
1er Vice-président : Albert MBUYU
Secrétaire sportif : Damien KILUMBU MUNYUMBA
Secrétaire sportif adjoint : Albert MULAJA FILSTON
Trésorière : Stéphanie KISHIMBA FWESA
Membre : Nelly NKONGOLO MWANJI
D’autres postes viendront compléter cette équipe au cours de la saison, afin de renforcer la structure organisationnelle du club.
Avec ce nouveau mandat, Gisèle NGUNGWA SANGUA entend consolider les acquis du FCF Lupopo et offrir aux joueuses un environnement compétitif et professionnel, à la hauteur des ambitions du club jaune et bleu version féminine.

Moïse KASHALA/Lubumbashi
