Voici quelques maladies auxquelles les femmes sont les plus exposées à travers le monde

IMG-20230605-WA0005

Partager:

Quelles sont les maladies qui touchent plus les femmes ? Le desk santé de votre média vous les fait découvrir dans les lignes qui suivent.

D’après nos recherches, plusieurs problèmes à caractère médical sont agents causaux de la dégradation de la santé de la femme. On trouve d’une part les maladies spécifiques au genre et liées aux organes féminins, et d’autre part, les pathologies qui ont une incidence plus élevée chez les femmes, que ce soit pour des raisons biologiques, sociales ou culturelles.

Les problèmes de santé et maladies spécifiques au genre peuvent être classés en différents groupes :

– Les troubles gynécologiques, parmi lesquels  le cycle menstruel et ses irrégularités, la ménopause, l’insuffisance ovarienne prématurée (IOP), l’endométriose, les kystes ovariens (syndrome des ovaires polykystiques), les fibromes utérins, la vaginite et la vulvodynie ;

– Les évènements liés à la grossesse, principalement l’hypertension artérielle, le diabète gestationnel, la prééclampsie, l’interruption de la grossesse (fausse couche ou décès in utero), l’allaitement et la dépression post-partum ;

– Les cancers des ovaires et du col de l’utérus.

Parmi les maladies courantes ayant une incidence plus élevée chez les femmes que chez les hommes, on distingue des troubles du système urinaire (incontinence urinaire, cystites/infections urinaires), des affections du plancher pelvien, le cancer du sein, la fibromyalgie, l’ostéoporose, la dépression, la migraine et les maladies auto-immunes.

Nous donnerons plus de détails sur ces maladies dans la rubrique santé sur notre site.

Précieuse Boyo

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin