Voici mesdames la bonne qualité des lingeries recommandées pour vous par une vendeuse de ces sous-vêtements

img-20241001-wa00038314302954559194105

Partager:

La matière qui sert à la confection de la lingerie féminine est d’une importance capitale dans le choix que doit opérer une femme.

De quoi se poser la question suivante : qu’est-ce qu’une lingerie de bonne qualité ? Tracy HENCKOLLAS, copropriétaire d’une boutique de lingerie en ligne à Kinshasa a expliqué qu’une lingerie de bonne qualité tient compte de la matière avec laquelle ces sous-vêtements et autres ont été conçus. Il existe plusieurs types de matière notamment le nylon ou tissu polyamide, la soie ou fibres naturelles et le coton.

Selon Tracy HENCKOLLAS la plupart des femmes ont toujours eu une conception erronée sur le nylon bien que cela ne soit pas totalement fausse. Cependant, le nylon renferme également les avantages.

« Le nylon est issue d’un fibre synthétique et il n’a pas que les inconvénients, le nylon est une matière infroissable, qui respire, qui résiste à la transpiration, qui sèche vite. Je recommande aux femmes lorsqu’elles mettent des slips en nylon de porter un cycliste en coton car le coton est une matière absorbante. Le nylon est conçu également dans la fabrication des soutiens-gorges, nuisettes pyjamas etc. », a dit la vendeuse de la lingerie.

Et d’ajouter :

« Hormis le nylon, il y a la matière composée de la soie qui est un produit naturel issu d’un animal précisément la chenille du Bombyx du mûrier et la soie est une matière luxueuse qui renferme les avantages d’être respirante hypoallergique, antibactérienne,absorbant et délicate », a précisé Tracy HENCKOLLAS.

L’autre matière la plus utilisée dans la lingerie est le coton. Celui-ci a plusieurs avantages. Il est notamment absorbant, doux, hypoallergique et il est facile à entretenir d’où la préférence de nombreuses femmes sur la lingerie en coton.

Le choix d’une lingerie doit tenir compte de la matière cité ci-haut et de la saison, ainsi Tracy HENCKOLLAS conseille qu’en saison de chaleur il est préférable de mettre des caleçons ou lingerie faite de nylon le soir et pas pendant la journée.

Concernant les types de lingerie il en existe plusieurs types tels que les nuisettes, les slips, les soutien-gorge, les jarretelles, les collants, les string-ficelle etc.

Parmi ces différents types, il y a une catégorie de lingerie qui est utilisée quotidiennement et d’autre dans des occasions spéciales ou événements spéciaux.

Christelle LABU

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition
50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Solverwp- WordPress Theme and Plugin