Dossier meurtre au Lycée Madame de Sévigné : L’audience renvoyée au 11 octobre faute d’exactitude sur l’âge de l’enfant en conflit avec la loi

IMG-20241001-WA0029

Partager:

L’audience liée au meurtre de l’élève Ryan BOYO SOKI de l’école Madame de Sévigné, dans la commune de Limete, à Kinshasa, est renvoyée au 11 Octobre 2024. Raison ? l’âge exact de l’enfant en conflit avec la loi pose problème.

Lors de l’audience du vendredi 27 septembre 2024 au Tribunal pour enfants de Kinshasa/Matete, les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur l’âge de l’enfant en conflit avec la loi.

« Nous avons passé 7 heures à discuter sur l’âge de l’enfant Ali et le tribunal a décidé de requérir à un médecin expert pour connaître l’âge de l’enfant Ali et aussi une descente ce lundi 30 septembre 2024 pour vérifier les bulletins ou le certificat de fin d’études primaires s’il est conforme à celui que la partie adverse avait exhibé au tribunal ainsi l’audience est renvoyé au 11 octobre 2024 ››, a dit Maître Charles TSUNZA, de la partie Ali, l’élève qui a poignardé à mort son collègue de classe.

Même son de cloche pour la partie de la victime. Au sortir de l’audience, Maitre Honoré YENGE, a fait savoir que le tribunal va siéger pour statuer sur l’âge de l’enfant :

« L’’audience a eu lieu le vendredi 27 septembre et le tribunal a renvoyé le procès, pour des raisons d’enquête sur l’âge exact de l’enfant en conflit avec la loi, car il est déjà établi par le titre scolaire que l’enfant à 14 ans car né au mois de juin 2010, et  aujourd’hui une autre femme s’est faite passer pour sa mère biologique alors que à l’audience du 13/09/2024 une autre femme était là comme la mère biologique et comme les avocats de l’enfant meurtrier ont contesté ses titres scolaires alors le tribunal a décidé d’aller à l’école pour voir les originaux de tous ce documents et l’audience est renvoyée au 11/10/2024», a expliqué Maitre Honoré YENGE, de la partie Ryan Boyo Soki, décédé. 

Il sied de souligner que l’inhumation de l’enfant victime de ce drame a eu lieu le dimanche 22 septembre 2024, à Kinshasa.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin