Attention chères femmes : Naviguer sur internet sur une moto qui roule vous expose à des dangers mortels

IMG-20240112-WA0050

Partager:

Des millions de personnes à travers le monde vivant dans les zones urbaines utilisent le téléphone intelligent autrement dit smartphone. Parmi ces personnes il y a des femmes et ces dernières font du téléphone Android un outil quotidien de compagnie. Elles en font usage aussi bien pour communiquer, commercer, se vendre, ou encore paraître en montrant leurs beautés physiques ou vestimentaires.

Avec tous ces usages, le téléphone Android est devenu un “must” voire une obsession pour les jeunes filles branchées de cette dernière décennie, à tel point que les femmes et filles l’utilisent à tout moment ou presque, partout ou presque. Et en parlant des lieux, un constat malheureux a été fait par l’équipe rédactionnelle du premier média des femmes en République Démocratique du Congo, c’est l’usage du téléphone par les jeunes filles Congolaises ( Kinoises en particulier ) sur les motos taxis.

Eh oui! aujourd’hui à Kinshasa particulièrement, les femmes et surtout les jeunes filles ont pris l’habitude de faire usage du téléphone Android lorsqu’elles sont sur la moto. Elles “naviguent” même sur ce moyen de transport, en oubliant que la distraction provoquée par téléphone peut être à la base des accidents mortels, car comme on le sait presque tous, les chauffeurs des motos taxis roulent sur nos routes en bafouant très souvent le code de la route : accélération incontrôlée, dépassement incontrôlée, ils se faufilent parfois dans des petits espaces mettant en dangers leurs passagers et passagères.

À cause de ces mauvaises conduites des chauffeurs de motos taxis, plusieurs passagers ont connu des accidents, par chance une blessure ou égratignures, au pire la mort.

Alors très chères dames, il est prouvé que le téléphone portable est une vraie source d’inattention, ainsi quand vous êtes sur une moto qui roule prenez soin de vous déconnecter et de vous concentrer sur tout le chemin emprunté, ceci jusqu’à votre lieu d’arrivée.

On ne vit qu’une seule fois, dit-on.

Prenez soin de vous !

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition
50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Solverwp- WordPress Theme and Plugin