Voici les avantages et inconvénients du préservatif féminin

Le préservatif féminin permet d’une part de se prémunir contre les infections sexuellement transmissibles comme la syphilis, l’herpès génital ou le Sida

Il constitue aussi un très bon moyen de contraception. 

Le préservatif féminin a des nombreux avantages notamment prévient  les grossesses et protege contre les Ist. C’est la seule méthode contraceptive contrôlée par la femme qui offre cette possibilité.

Celles qui utilisent ce préservatif, n’ont pas à s’inquiéter. Il n’interfère pas avec le système hormonal ou la durée du cycle, il peut être utilisé en période d’allaitement et s’adapte bien à l’anatomie du vagin : il est plus solide et offre une plus grande sensibilité pendant les rapports sexuels.

Concernant les inconvénients, beaucoup des couples sont dégoûtés par l’aspect du préservatif féminin du fait que certaines difficultés sont liées à son insertion dans le vagin.

Il nécessite un peu plus de pratique pour sa mise en place. Une fois le geste assimilé, sa pose reste néanmoins facile. 

Vous pouvez le sentir pendant le rapport. Il convient aussi d’être un peu vigilant sur son maintien, notamment lors de la pénétration.

Il peut-être bruyant pendant le rapport en fonction de la vitesse des mouvement et des positions. Avec un peu plus de gel lubrifiant, le bruit des frottements peut s’atténuer. 

Il est plus onéreux que certaines contraceptions. 

Selon les médecins, il est toujours conseiller d’avoir des explications sur le mode d’utilisation. 

Maguy Mbuku

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières