Virginie Nkulu, son caractère et ses principes guident sa carrière politique

IMG-20220306-WA0030

Partager:

Virginie Nkulu Nemba est la première femme à être élue présidente de l’Assemblee provinciale du Tanganyika, où elle siège depuis le 20 Avril 2021. Elle est députée élue du territoire de Kabalo dans cette province. 

Passionnée de la politique, elle est une femme de caractère et des principes qui guident sa vie et sa carrière.

Virginie Nkulu est engagée pour le bien être du peuple à la base, c’est donc le leitmotiv de sa présence en politique. 

Elle est décrite par ses collègues députés, comme « une femme réactive, qui ne se laisse pas faire ». Elle tient à sa promesse de transformer l’hémicycle en une maison du peuple, où les lois sont élaborées pour répondre aux besoins de la population, tout en mettant en place un contrôle parlementaire très efficace.

Virginie Nkulu Nemba est une activiste qui lutte contre la discrimination de sexe et défend les droits des enfants. C’est pour cela qu’elle a été nommée  ministre du genre famille et enfants, affaires sociales et actions humanitaires dans le Gouvernement Kitangala. 

Elle est responsable de l’ONG action pour le developpement de la femme et des enfants, ADFE en sigle. Elle combat l’injustice politique et lutte pour l’etat de droits en RDC.

Virginie Nkulu encourage les jeunes femmes qui aspirent à une vie politique, à etre ouverte d’esprit en s’approchant des personnes expérimentées et de cultiver le desir d’apprendre.

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template