Vente en ligne en RDC : Un moyen de survie pour plusieurs jeunes femmes congolaises

1001142430

Partager:

Le E-commerce ou la vente en ligne est devenue l’une des grandes sources de revenus pour plusieurs jeunes femmes en République Démocratique du Congo, particulièrement celles de Kinshasa .

Ces femmes n’utilisent plus leurs téléphones comme tout le monde. Pour elles, le téléphone mobile est devenu leur entreprise.

À l’exemple de Joella YAOLAYA et Sagesse MABIALA, deux jeunes Congolaises qui ont fait de la vente en ligne un moyen pour gagner de l’argent et subvenir à leurs besoins.

Joella YAOLAYA entrepreneure, considère la vente en ligne comme sa banque ou mieux le canal par lequel elle peut retirer de l’argent pour combler ses besoins financiers :

‹‹ Quand j’étais étudiante au home, je n’avais pas connu la galère grâce à la vente en ligne. Je me nourrissais et je ne manquais absolument de rien. J’avais commencé la vente en ligne quand j’étais en deuxième année de l’université, c’était avec mon argent de frais académique et je me rappelle encore du montant c’était 80$ et aujourd’hui grâce à ces 80$ j’ai su économiser et devenir indépendante financièrement ››, a-t-elle raconté.

Sagesse MABIALA, autre jeune Congolaise, vendeuse en ligne considère le E-commerce comme une opportunité de gagner de l’argent sainement et éviter de faire du n’importe quoi pour en avoir :

‹‹ La vente en ligne est très importante surtout pour nous les jeunes, ça nous épargne de faire certaines erreurs. Avec une petite somme d’argent tu peux commencer ta vente en ligne, moi personnellement j’ai commencé avec un montant insignifiant mais voilà aujourd’hui j’ai des économies qui me permettent de prendre soin de mon fils et d’aider ma mère financièrement », a-t-elle dit.

Deux autres jeunes femmes que nous avons approchées affirment que la vente en ligne a fait d’elles des femmes indépendantes financièrement.

Germaine BAKAMBANA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin