Com Exkluziva

Vaccination contre Covid19 à Kinshasa: ‹‹ Très peu de femmes à l’hôpital Vijana ››, dixit Docteur Manyanga Roland

La vaccination contre la Covid-19 a débuté officiellement le lundi 19 avril dernier dans l’ensemble du territoire de la RDC. Une semaine plus tard, votre média Pourelle.info a dépêché un reporter à l’hôpital Vijana, situé dans la commune de Lingwala, l’un des centres de vaccination contre la Covid à Kinshasa, histoire d’en savoir plus sur le nombre des vaccinés.

Et selon les responsables de ce site de vaccination opérationnel depuis le mardi 20 avril, peu de personnes sont venues se faire vacciner, et parmi elles très peu de femmes. 

Le Docteur Manyanga Kayiba Roland, l’un des responsables renseigne que 8 femmes seulement sont passées par leur site pour se faire innoculer la dose du Vaccin Astrazeneca contre 25 hommes pour le moment.

Cette timidité s’explique, selon certains observateurs, par le fait que plusieurs congolaises et congolais ne croient pas en cette maladie et/ou n’ont pas confiance en ce vaccin.

Sachez que cette vaccination contre la Covid-19 n’est pas du tout obligatoire en RDC. 

À Kinshasa hormis l’hôpital Vijana, les autres sites de vaccination contre la Covid-19 sont HJ hospitals, le Centre médical Diamant, la clinique Ngaliema, le Centre Médical de Kinshasa ( CMk ), les cliniques universitaires de Kinshasa, l’hôpital Sino-Congolais, l’hôpital Saint-Joseph et l’hôpital Monkole.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières