Top 100 Femmes influentes d’Afrique : Les Congolaises parmi

Comme chaque année, l’agence de marketing et notation « Avance Média » a publié le Top 100 de femmes africaines les plus influentes en cette année 2022 et qui se sont distinguées chacune dans son domaine.

Ainsi, des femmes politiques, banquieres, actrices, avocates, journalistes, professeurs d’universités, médecins, activistes de droit de l’homme, chanteuses, députés et fonctionnaires internationaux, pour ne citer que ces quelques catégories ont vu leurs efforts récompensés à travers ce plébiscite.

De grands noms de renommée internationale cités aux côtés de quelques illustres inconnus.

Sur cette liste de « Avance Média » quelques ressortissantes de la République Démocratique du Congo. A titre illustratif, on peut citer: Eve Bazaiba Masudi, vice première ministre et ministre de l’environnement et développement durable, Marie-Louise Mwange coordonnatrice de AWLN RDC, Angèle Makombo, femme politique et Julienne Lusenge activiste de droits de la femme.

En dehors des congolaises, on retrouve des noms comme Jeannette Kagame, première dame du Rwanda, Jessica Rose Epel Alupo, vice présidente de la République de l’Ouganda, Mariz Chabi Talata, 1ere ministre du Bénin, Victoire Tomegah, 1ere ministre du Togo, Grâce Machel, ministre du genre, familles et enfants du Mozambique, Louise Mushikiwabo, secrétaire général de l’OIF, Chileshe Kapwepwe, secrétaire général du Commonwealth, Awa Ndiaye Seck ancienne représentante de l’Onu femmes en RDC et la très célèbre chanteuse Angélique Kidjo…

Fidèle Luzolo

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template