Sud-Kivu : Plus de 70 maisons calcinées dans un incendie à Bukavu dans le quartier Nyamugo

IMG-20240610-WA0039

Partager:

Un incendie énorme a ravagé plusieurs maisons dans la soirée du dimanche 9 juin 2024, aux environs de 19h dans le quartier nyamugo dans la commune de kadutu, en ville de Bukavu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon le témoignage sur place d’un habitant de cette ville chef-lieu de la province du Sud-Kivu, qui a requis l’anonymat, l’incendie s’est déclaré à cause d’une marmite des haricots qui était au feu et dont les étincelles sont entrées en contact avec le matelas :

‹‹ Jusque là nous n’avons pas enregistré de cas de morts. Plus de 70 maisons ont été détruites par ce feu qui a commencé dans une maison où l’on cuisinait les haricots avec la braise dont les étincelles ont atteint les bâches, puis les matelas et vu que la maison était en bois elle a directement pris feu ››, a-t-il dit.

Soulignons qu’au même moment s’est produit un autre incendie dans les quartiers NKAFU dans la même commune , qui selon un article publié par le média UNE.cd a causé 5 pertes en vies humaines et plus d’une centaines de maisons calcinées.

D’après notre témoin sur place, aucun camion anti-incendie n’a été dépêché pour éteindre le feu, les habitants ont dû se débrouiller en faisant une file indienne pour une ‹‹ chaîne d’eau››, qu’ils puisaient dans une rivière à côté pour éteindre le feu et l’empêcher de se propager dans d’autres maisons.

Germaine BAKAMBANA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin