Sensibilisation sur le processus électoral en RDC : Le Directeur de Cabinet Adjoint de Denis KADIMA, Dave BANZA, a échangé avec les Imams de Matadi

IMG-20231126-WA0013

Partager:

Les élections générales auront lieu le 20 Décembre 2023 en République Démocratique du Congo, cela tel que prévu dans le calendrier électoral de la CENI. C’est ainsi que cette institution d’appui à la démocratie poursuit sa vision de sensibilisation électorale dans tous les coins et recoins de la République. Après la grande activité tenue dans la Ville de MATADI, par le Directeur de cabinet adjoint du Président de la CENI Dave BANZA avec la coordination provinciale estudiantine du Kongo-Central, ce fut le tour de la mosquée central NOURD MUBINE de cette même ville de recevoir le directeur de cabinet adjoint Dave BANZA, le secrétaire exécutif provincial ( SEP ) et  les autres experts de la centrale électorale. Face aux musulmans de Matadi, ces derniers ont mis l’accent sur le vote, la consultation des listes électorales provisoires, la manipulation du Dispositif Électronique de Vote (DEV),  l’accréditation des témoins et observateurs, ainsi que la gratuité de l’obtention des duplicatas, qui dès la semaine prochaine vont être délivrés dans les maisons communales de NZANZA et MVUNZI par les agents de la CENI et pour ceux de la commune de MATADI, au siège du secrétariat exécutif provincial.

Signalons que les Imams et les fidèles de ce lieu de culte ont remercié la CENI pour cette sensibilisation si louable, parce qu’ils ignoraient beaucoup sur le processus électoral et surtout la manipulation du DEV avant le jour du scrutin.

Notons que cette mission de sensibilisation va se poursuivre dans la ville de MATADI à travers des caravanes et journées scientifiques pour préparer les électeurs à bien comprendre et à bien se comporter durant cette période électorale et jusqu’aux élections prévues le 20 décembre 2023.

Christian MUKAYA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin