Santé : Voici les bienfaits que  procurent les exercices physiques chez la femme

IMG-20230329-WA0079

Partager:

Une nouveauté à Kinshasa. Un Club de Sports de Kinshasa dénommée « Zone de Sueur”, vient d’être mise en place pour permettre à toutes les femmes, filles et hommes à s’exercer mais également à contribuer à une meilleure prise en charge de leur santé. Ils organisent des séances d’entraînement Intense de sueur sur l’avenue Tshatshi à Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Ne pas pratiquer le sport à ce jour expose la femme, la jeune fille, l’homme et le garçon à des grands risques des maladies cardiovasculaires, à des fatigues chroniques mais également  au dérèglement du sommeil. Voilà pourquoi ils ont décidé de répondre à cette exigence sanitaire que des hommes et des femmes s’adonnent à pratiquer le sport une fois par semaine, tous les samedis. 

Pour la coach Itha Kimbolo, ils ont travaillé trois séquences à savoir cardiogobu , cuisse fessier et abdos,  pourquoi les abdos   ? Parce que ça travaille le rythme cardiaque. Beaucoup des personnes souffrent de la respiration à ce jour à Kinshasa, c’est pourquoi notre principale cible de travail est familier aux  exercices de cardiologie, non pas d’abord aux abdos en premier moins encore des cuisses fessier. Mais nous rappelons toujours aux personnes qu’à chaque mouvement il faut penser aux  dos , le garder tout droit. Notre objectif est de montrer aux gens qu’avec ou sans matériel vous pouvez garder la forme », conclut-elle.

Une autre coach Nancy TSHIABA renseigne que les femmes s’appliquent mieux que les hommes : « Ici on leur montre les exercices faciles à leur niveau parce qu’on a pas des professionnels, on a les mamans de la maison, des papas qui ne font rien toute la semaine et le samedi matin ils viennent ici pour s’exercer avec nous et c’est gratuit. Les femmes sont plus nombreuses  et s’appliquent mieux que les hommes.»

Soulignons que les exercices physiques contribuent énormément à la bonne santé humaine, car ils réduisent les risques des maladies cardiovasculaires dans le corps de l’homme, diminuent l’hypertension, lutte contre le diabète et le cancer.

Aggée Chuga 

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin