Santé en Ituri : L’ASBL “Afia Mama” plaide pour l’amélioration des infrastructures sanitaires scolaires dans la province

Sylvie Benita Musoki

Partager:

L’ASBL “AFIA Mama” plaide pour l’amélioration des infrastructures sanitaires au sein des écoles en Ituri pour permettre aux jeunes filles d’être en contact permanent avec le personnel soignant, concernant leur santé menstruelle.

Selon Sylvie Bénita Musoki Kivughendi, membre de cette structure dans cette province de l’Est de la RDC, plus de 50% des jeunes filles dans la ville de Bunia sont sous-informées sur la santé menstruelle. C’est pourquoi son organisation lance un appel aux dirigeants de la province et du pays en leur demandant d’aider les jeunes filles dans ce domaine notamment en augmentant le nombre des infrastructures sanitaires scolaires de qualité.

Pour Sylvie Bénita Musoki, la fréquentation des jeunes filles dans ces structures sanitaires permettra leur maintien à l’école même pendant leur période de menstrues, étant donné que certaines s’absentent de l’école durant cette période par peur de la moquerie de leurs collègues et surtout à cause de la sous-information sur les questions liées à ce sujet.

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin