Santé en Ituri : L’ASBL “Afia Mama” plaide pour l’amélioration des infrastructures sanitaires scolaires dans la province

L’ASBL “AFIA Mama” plaide pour l’amélioration des infrastructures sanitaires au sein des écoles en Ituri pour permettre aux jeunes filles d’être en contact permanent avec le personnel soignant, concernant leur santé menstruelle.

Selon Sylvie Bénita Musoki Kivughendi, membre de cette structure dans cette province de l’Est de la RDC, plus de 50% des jeunes filles dans la ville de Bunia sont sous-informées sur la santé menstruelle. C’est pourquoi son organisation lance un appel aux dirigeants de la province et du pays en leur demandant d’aider les jeunes filles dans ce domaine notamment en augmentant le nombre des infrastructures sanitaires scolaires de qualité.

Pour Sylvie Bénita Musoki, la fréquentation des jeunes filles dans ces structures sanitaires permettra leur maintien à l’école même pendant leur période de menstrues, étant donné que certaines s’absentent de l’école durant cette période par peur de la moquerie de leurs collègues et surtout à cause de la sous-information sur les questions liées à ce sujet.

Anuarite Unyuthi

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template