Saint-Valentin à Kinshasa : Ruée des Amoureux et Amoureuses aux marchés pour l’achat d’articles romantiques

IMG-20230214-WA0351

Partager:

Les fleurs rouges, les cartes de vœux, les emballages des cadeaux etc. ont été vogue ce 14 février 2023 dans les marchés de Kinshasa, en ce jour de Saint Valentin, dédié à l’amour. Une équipe du premier média des femmes a fait une descente au niveau de la place Victoire, un des lieux les plus mouvementés de la capitale de la RDC.

Sur place, Papy Kalamba, un vendeur d’articles romantiques a fait savoir que depuis la matinée de ce 14 février, beaucoup de femmes, filles et garçons de la capitale kinoise se ruent dans les différents coins et boutiques  pour s’acheter des articles romantiques qu’ils offriront à leurs partenaires dans le cadre de cette journée dédiée  à l’amour.

‹‹ Les femmes, filles et garçons congolais s’empressent à acheter des articles romantiques avant la soirée. Il s’agit des fleurs roses, rouges, des bouquets mais aussi des cartes de voeux ››, a-t-il dit.

Ces articles sont considérés comme indispensables chaque journée du 14 février dédié à l’amour.

Papy Kalamba, a ajouté même que c’est depuis le 13 février que certains clients lui ont contacté  pour des commandes de bouquets des fleurs et cela a continué également le mardi 14 février :

‹‹ Malgré la pluie  qu’il ya eu cet avant-midi, des clientes viennent acheter nos articles à un rythme élevé par rapport aux autres journées, jusqu’à ce soir c’est possible que nous soyons en pénurie d’articles », a dit ce vendeur.

Cependant, il y’a lieu de noter que l’engouement et le désir de célébrer la Saint Valentin par la population de Kinshasa ont baissé.  Est-ce par dégoût ? Est-ce par le fait d’être plus focalisé par la situation de l’Est de la RDC? ou encore Est-ce les effets positifs du corona.

Rappelons que la fête de la Saint Valentin est célébrée partout dans le monde, une journée où plusieurs personnes expriment leur amour vis à vis de leurs proches, frères et soeurs, amis, fiancés et fiancées, époux et épouses.

Aggée Chuga

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin