Rétrospective Gospel en RDC : TÉMOIGNAGE de Eunice MANYANGA, RÉMUNÉRATEUR de Faveur MUKOKO, GOODNESS de Sandra MBUYI parmi les chants les plus écoutés en 2023

wp-17035188090754871103238861792644

Partager:

Dans quelques jours nous dirons au-revoir à l’année 2023. C’est donc la fin de l’année et comme le veut la tradition c’est le moment de faire le bilan de tout ce qui s’est déroulé en cette année finissante. Le desk culture du premier média des femmes en République Démocratique du Congo s’est prêté au jeu dans le domaine de la musique gospel. Nous avons passé en revue les chansons chrétiennes qui ont été les plus écoutées durant cette année 2023.

Parmi elles, 3 sortent du lot au vu de leur succès et du nombre des vues sur les réseaux sociaux, notamment Youtube. Il s’agit de TÉMOIGNAGE de la sœur Eunice MANYANGA, de RÉMUNÉRATEUR de la jeune chanteuse Faveur MUKOKO et GOODNESS de la sœur Sandra MBUYI.

Sorti dans les bacs en fin septembre 2022, le clip RÉMUNÉRATEUR de la chantre Faveur MUKOKO a traversé le temps et a cartonné également tout au long de cette année 2023. Il a été très écouté sur les réseaux sociaux, dans les fêtes et autres activités ludiques et festives. Il cumule à ce jour plus de 16 millions de vues sur Youtube. Une autre preuve de la grâce et du talent de Faveur MUKOKO, autrice également du célèbre chant MALOBA NA YO sorti en 2022.

Autre clip et chant gospel ayant cartonné en 2023, c’est sans aucun doute TÉMOIGNAGE de la chanteuse Eunice MANYANGA. L’auteure du célèbre chant gospel LIZIBA, sorti en 2020, a égayé les Congolais et Congolaises en cette année 2023 avec son chant TÉMOIGNAGE sorti en février . Celui-ci a été également très écouté dans les églises, festivités de mariage, collations de grade ou anniversaires. Le clip TÉMOIGNAGE cumule à ce jour plus de 11 millions de vues sur Youtube.

Nous terminons notre sélection des 3 chants gospel ayant le plus cartonné en 2023, avec ce chant qui est disponible depuis quelques jours seulement mais qui cartonne au vu de son texte et de sa mélodie. Si vous êtes un grand fan de la musique gospel congolaise, vous l’avez certainement écouté. GOODNESS, c’est son titre ( Bonté en anglais, ndlr ). Bien que titré en anglais, ce chant est en Lingala et est l’œuvre de l’artiste congolaise Sandra MBUYI. GOODNESS cartonne aussi bien dans les fêtes de mariage, de collation des grades académiques, ou encore dans les anniversaires.

Son texte qui résume les bienfaits de Dieu envers une personne qui a passé des moments très difficiles pendant plusieurs années, a touché le cœur de plusieurs fans de la musique gospel. Sur la chaîne Youtube de Sandra MBUYI plusieurs personnes ont commenté et témoigné, en remerciant l’artiste pour ce chant dans lequel ils se retrouvent. Sorti il y a seulement 1 mois, précisément le 25 novembre 2023, GOODNESS cumule déjà, tenez vous bien, plus de 2,6 millions de vues sur Youtube.

Bonne 2024 à tous et à toutes.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin