Retour des enlèvements à Kinshasa ? Plusieurs Kinoises et Kinois portés disparus en ce début du mois d’août 2024

img-20240816-wa00154429878757844465559

Partager:

Une vague d’enlèvements et Kidnapping de la population semble avoir refait surface à Kinshasa depuis le début de ce mois d’août 2024. Plusieurs femmes et enfants en sont des victimes tels que le montrent plusieurs publications sur les réseaux sociaux où il ne se passe plus un jour sans que l’on voie les avis de recherche des jeunes femmes, mères et enfants disparus.

De quoi se demander si ce phénomène d’enlèvement est de retour à Kinshasa, car il y a à peine une année, la capitale de la République Démocratique du Congo était confrontée à ce phénomène qui avait poussé les autorités du pays à mettre la main sur ces malfrats ou Kidnappeurs qui opéraient dans la ville de Kinshasa et qui pour la plupart sont aujourd’hui dans la prison militaire de Ndolo, dans la commune de Barumbu.

L’arrestation de ces criminels n’a visiblement pas servi de leçon à d’autres groupes d’inciviques. Entre temps, des questions se posent : que faut-il faire pour que ce phénomène prenne définitivement fin dans la capitale ? Et qu’en pensent les autorités, gouvernements central et provincial ?

Cette recrudescence est une sonnette d’alarme aux autorités compétentes du pays entre autres le vice-premier ministre et ministre en charge de l’intérieure Jacquemin  SHABANI et au gouverneur de la province de Kinshasa Daniel BUMBA qui doivent s’y pencher car les vies de la population kinoise sont en danger.

Christelle LABU

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin