Accueil Santé RDC : Le ministère de la Santé publique annonce l’arrivée de 50.000 doses de vaccins contre le Mpox

RDC : Le ministère de la Santé publique annonce l’arrivée de 50.000 doses de vaccins contre le Mpox

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, le Docteur Roger KAMBA, a annoncé lors de la 26èmeréunion du Conseil des ministres l’arrivée de 50.000 doses de vaccins en provenance du Japon, afin de contrer la progression de l’épidémie de Monkeypox sur l’ensemble du territoire national congolais .

Depuis le début de l’année 2024, le pays fait face à une recrudescence préoccupante des cas et des décès liés au Mpox. La RDC a rapporté plus de 4.901 cas confirmés de Mpox et plus de 629 décès, ce qui représente une forte augmentation des infections et des décès par rapport aux années précédentes.

Selon les chiffres avancés par le ministre de la Santé concernant la progression du Mpox, comparée à la semaine précédente, la tendance à la 49ème semaine est marquée par une augmentation des cas suspects, passant de 487 à 604. Huit cas ont été testés positifs et aucun décès n’a été enregistré.

Notons que ces 50.000 doses de vaccins en provenance du Japon viennent en renfort aux centres et zones de santé du bloc 1 ayant des doses de vaccins décongelés : Bena Dibele, Yakusu et Miti-Murhesa.

Germaine BAKAMBANA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin