RDC/Covid-19 : Début de la campagne de vaccination ce lundi 19 Avril

Les autorités politico-sanitaires de la République Démocratique du Congo ont officiellement lancé ce lundi 19 avril la campagne de vaccination contre la Covid-19. C’est cet avant-midi, aux cliniques universitaires de Kinshasa que Eteni Longondo, ministre de la santé du gouvernement sortant, a donné le go de cette opération.

Le ministre et son vice ont été les premiers citoyens congolais à recevoir le vaccin AstraZeneca.

Avant de recevoir sa dose, Eteni Longondo a appelé la population à se faire vacciner pour se protéger contre la  Covid-19.

‹‹ Dans le contexte épidémique mondial actuel, se faire vacciner est plus qu’un geste personnel, c’est aussi un acte de santé publique, de solidarité et de charité envers les plus vulnérables, un geste de salut public pour les économies en souffrance et enfin une contribution à la sécurité sanitaire mondiale ››

A-t-il déclaré.

Il a ajouté : ‹‹ Ce vaccin est efficace et montre partout ailleurs un impact positif sur la pandémie à la Covid-19 ››.

Pour cette première phase qui a débutée ce lundi, les catégories prioritaires sont les professionnels de santé et les travailleurs sociaux, les personnes avec maladie rénale chronique, hypertension, diabète et  les personnes âgées de plus de 55 ans. 

Notons que 11 sites sont répertoriés pour cette première phase à Kinshasa. Outre la ville province de Kinshasa, les provinces du Haut-Katanga, du Nord-Kivu et du Kongo Central, sont également concernées.

Elie Mbombo

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières