RDC : Bintou Keita reçue par Félix Tshisekedi

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC a été reçue ce jeudi 18 mars par le président de la République Félix Tshisekedi dans son cabinet de travail.

Bintou Keita a présenté au chef de l’État le rapport de sa tournée dans la partie Est de la RDC, notamment dans les villes de Beni, Bukavu , Bunia, et Goma. Une tournée qui lui permis de cerner de près les problèmes des populations de cette partie de la RDCongo. La patronne de la Monusco a ainsi livré ses impressions au chef de l’État.

La descente effectuée par la diplomate guinéenne sur terrain lui a permis d’atteindre deux objectifs majeurs. Primo, détecter les différentes localités dans lesquelles les éléments des casques bleus de l’ONU doivent être renforcés. Secundo, s’imprégner des souffrances dont sont victimes la population de cette contrée du pays. 

Saluant la détermination du président Félix Tshisekedi à éradiquer l’insécurité dans l’Est du pays, Bintou Keita a fait savoir son espoir de voir les efforts déployés sur terrain aboutir rapidement à une paix durable.

Grâce Mayo

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières